Moi aussi j’étais confuse

Par Natasha Azrak

Bachelière en nutrition et certifiée par IFM (Institute for Functional Medecine) et le « Wahls Protocol », Natacha Azrak pratique l’approche de la médecine fonctionnelle, suite à plusieurs années passées à travailler aux côtés du Dr Gaétan Brouillard. Natasha est aussi conférencière internationale et enseigne de la formation continue à l’Université de Montréal pour les professionnels de la santé, dont les médecins.

Écoutez la vidéo ici


Quand j’ai commencé mes cours en nutrition à l’université, en tant que bonne étudiante, j’ai commencé à appliquer ce qu’on m’enseignait: déjeuner tous les matin, compter mes portions, compter les calories et limiter les gras.

Et à mon grand étonnement, plus les semaines avançaient, plus j'ai commencé à me sentir à l'étroit dans mes pantalons... «Ca doit être le stress et le changement d'environnement» me suis-je dit.

Encore quelques semaines passent.

Je continue à appliquer ce que l'on m'enseigne pour finalement me rendre compte que je n'arrive plus du tout à enfiler mes pantalons.

Pour la première fois de ma vie, je me suis mise à prendre du poids.

Je redouble d'effort. Je compte assidûment mes calories et je retire tous les gras de mon alimentation, comme ce sont eux qui ont la plus forte teneur en calories.

Il me fallait être plus stricte. Mieux suivre et contrôler mon alimentation et être patiente... Et aussi augmenter la cadence de mes entraînements physiques.

J'étais déterminée mais je commençais aussi à douter. Ça ne faisait pas de sens. Je prenais du poids alors que j’étais dans la privation et les calculs de calories comme on m’avait enseigné!

Voici à quoi je ressemblais avant de débuter l'université. 

Voici à quoi je ressemblais 6 mois après avoir débuté l'université. 

(Désolé pour la qualité des images, mais je pense que vous pouvez voir facilement la différence...)

Est-ce que j'étais en train de passer à côté de quelque chose? Me manquait-il des informations sur les aliments, les plantes et les façons de les utiliser pour pouvoir retrouver et maintenir une bonne santé?


Et c’est là que j’ai rencontré quelqu’un qui allait changer ma vie...